jueves, 20 de marzo de 2014

Exposición de grabado y obra gráfica



Exposición de obra gráfica "Chemins dépliés (Estampes et Kaléidoscopies)" de Anne Heyvaert. Del 20 marzo de 2014 al 20 de abril de 2014.

Centre de diffusion Presse Papier
73, rue Saint-Antoine
Trois-Rivières, Québec, Canada
819-373-1980
presse.papier.atelier@cgocable.ca
http://www.pressepapier.ca

Reseña: Dans son exposition, Heyvaert s’intéresse à la cartographie et nous montre une sélection de lithographies et d’impressions numériques qui remettent en question les valeurs de représentation, dédoublement et multiplication des techniques de l’estampe.
Heyvaert plie les cartes des pages ouvertes d’atlas, les dessine et reproduit la même matrice sous différents plans. Ensuite, elle passe ses cartes par le viseur du kaléidoscope qui fragmente et multiplie l’image. La répétition et la dispersion deviennent diversion : entre les plis des cartes se créent des forteresses et de nouveaux lieux ; des îles fleurissent au milieu de labyrinthes de cours d’eau ; les chemins se déplient et se recroisent, et le spectateur perd le nord.
L’exposition Chemins dépliés (Estampes et Kaléidoscopies) présente la collection des cartes «Kaleidoscopias» éditées en offset, de fausses vraies cartes pour se perdre. Rappelons que l'histoire de la cartographie et sa diffusion va de pair avec l'histoire des techniques de reproduction artisanales puis industrielles.
De plus, Heyvaert a créé spécialement pour cette exposition, deux ‘’kaléiodoscopies’’ de Trois-Rivières.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada